Actualités santé

Cancer de la peau : les Suisses sont nombreux - Mutuelle-land.com

Publié par le

C’est un bien triste record pour la Suisse. Le pays compte parmi les plus concernés par le cancer de la peau. Environ 1 Suisse sur 3 est susceptible d’en souffrir. Mais pourquoi ce phénomène ?

Un mode de vie qui favorise le cancer de la peau ?

La question qui se pose est de savoir pourquoi le cancer de la peau est si préoccupant en Suisse. D’une part, on peut pointer du doigt le vieillissement de la population. Mais il y aurait également le mode de vie helvétique : les Suisses apprécient tout particulièrement les séjours en montagne. Et nombreux d’entre eux ont suffisamment de moyens pour s’envoler vers des destinations exotiques où le soleil est présent tout l’année. En définitive, il s’agirait donc d’une trop forte exposition au soleil ? Quoi qu’il en soit, le cancer de la peau est bien présent. Mieux connaître ses manifestations est essentiel.

Les différentes manifestations du cancer de la peau

On peut faire la distinction entre deux principaux types de cancer de la peau. D’un côté, il y a le mélanome. Dans ce cas, le problème se trouve au niveau des cellules qui confèrent sa couleur à la peau.
D’un autre, il y a le carcinome. Ici, les cellules touchées n’ont pas de lien avec la pigmentation. Visuellement, il est difficile voire impossible de faire la différence entre ces deux maladies. La meilleure attitude reste de s’adresser sans attendre à un dermatologue dès que l’on constate des taches suspectes et qui « évoluent » sur la peau.

Comme toute forme de cancer, celui qui touche la peau implique un long traitement. Il est donc essentiel d’avoir une complémentaire santé bien solide afin de bénéficier d’une couverture optimale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES