Qu'est ce que la téléassistance médicalisée ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  La téléassistance médicalisée : une aide à domicile

La téléassistance médicalisée : une aide à domicile

Nouveauté santé : la téléassistance

C’est bien connu : être âgé ou/et handicapé signifie généralement être cloitré tout seul à la maison. Malgré le fait que des médecins proposent des services à domicile, le risque de ne pas arriver à temps est omniprésent. C’est pourquoi la téléassistance médicalisée est proposée comme la nouveauté du secteur santé des séniors.

Les avantages de la téléassistance

La téléassistance a pour but de permettre à une personne fragilisée et immobilisée par un handicap ou par l’âge de vivre seul mais en toute sérénité et dans le calme grâce à une assistance médicale personnalisée. Pour trente à quarante euro mensuel, une personne a droit à des conseils médicaux par téléphones, une assistance rapide en cas de problème grave et un soutien psychologique en cas de problème généré par la solitude ou l’anxiété. Ce pack de base comprend un léger bracelet ou un médaillon équipé d’un bouton d’appel en cas d’urgence,  un boîtier transmetteur relié aux prises électriques et téléphoniques. Le pack complet, à environ 60 €, comprend le même pack de base avec des options  comme la régulation de la température intérieure, le détecteur de présence sur le fauteuil ou au lit. Comme les personnes âgées sont parfois sujettes à des trous de mémoire, l’option rappel à la prise de médicaments peut également être ajoutée en option. 

La prise en charge et aide financière

Certaines mutuelles santé proposent la téléassistance dans leur pack sénior. Elles proposent ainsi de prendre en charge le coût de l’abonnement ainsi que le coût de l’installation du matériel, et ce totalement ou partiellement. Si ce n’est pas le cas, l’APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) peut prendre les frais d’abonnements et autres frais en charge. L’imposition de la personne bénéficiant du service peut également jouer en sa faveur financièrement. Il est toutefois bon de savoir que la plupart des bonnes mutuelles proposent et prennent en charge cette assistance à domicile et il est ainsi préférable de comparer les mutuelles avant de faire son choix. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par dijon21 :
Bonne mutuelle qui réponds a mes attentes. Aucun soucis de remboursement, ni de communication(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par guess9 :
A fuire car impossible de résilier car non soumise à la loi chatel. aucun courrier(...) Lire la suite >