Actualités santé

Le bienfait des animaux sur la santé n'est pas un fait avéré

Publié par le , Mis à jour le 11/08/2011 à 15:25
Alors que l’on entend souvent que la présence d’animaux a des effets positifs sur la santé des humains, une étude américaine tend à montrer que cette idée n’est qu’une hypothèse et non un fait avéré. Explications.

Santé animale : pas assez de preuves scientifiques


Le professeur de psychologie Howard Herzog parle de résultats contradictoires en matière d’études sur la santé humaine liée à la présence des animaux.

Il ne remet pas entièrement en cause l’hypothèse mais affirme seulement que les animaux peuvent avoir une influence positive sur la santé de certaines personnes, et non sur celle de tout le monde comme on a automatiquement tendance à le penser.

D’après lui, certaines études effectuées aux Etats-Unis, en Finlande ou encore en Australie prouvent l’absence d’effet sur l’humain et il déplore le fait que les journaux n’en parlent pas.

Pas de remise en cause néanmoins


Cependant cet avis contradictoire ne remet pas en cause le bénéfice lié à la présence d’animaux pour aider les personnes atteintes d’autisme par exemple.

Le conseil de Mutuelle-land : même si la présence de votre compagnon à 4 pattes ne vous apporte pas de manière évidente une santé de fer, n’oubliez pas de prendre soin de lui ! Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire sans vous ruiner grâce à une mutuelle chien-chat ! Car après tout, vous avez un animal parce que vous l'aimez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES