Actualités santé

Le coût des soins dentaires, une fatalité ?

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2012 à 09:55
Globalement, les soins dentaires coûtent chers. Dès lors qu’un patient vient pour autre chose que pour un détartrage, la facture devient vite salée. A moins d’avoir une excellente mutuelle santé ou les moyens de dépenser parfois jusqu’à quelques milliers d’euros, d’autres solutions se sont développées pour permettre aux patients de se faire soigner les dents. 

Des dentistes low-cost aux soins à l’étranger


Nous évoquions récemment l’apparition de cabinets dentaires low-cost dans notre rubrique santé : des dentistes low-cost débarquent à Paris.

Afin de lutter contre le renoncement aux soins en raison du coût élevé des soins dentaires, la première agence dentaire française spécialisée dans les soins dentaires à l'étranger a vu le jour en 2007 : Smile Partner. 

Avec un système de partenariat avec des établissements dentaires à l’étranger (Espagne et Hongrie), le rôle de cette agence est de « garantir (aux clients, NDR) l'accès à des soins dentaires de qualité au meilleur prix à l'étranger ».

Ou optez pour une mutuelle dentaire


Si vous ne vous sentez pas de partir à l’étranger et que vous nécessitez de soins pour vos dents, il existe une autre solution : opter pour une mutuelle efficace en matière de remboursements dentaires.

Pour trouver une formule dentaire au meilleur tarif, un comparateur mutuelles reste un moyen efficace de faire le tri entre les contrats du marché. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES