Actualités santé

Le dossier pharmaceutique est en pleine forme !

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:40
Créé en 2006, cet outil vient de convaincre 20 millions de Français apprend-on par l’Ordre national des pharmaciens suite à une conférence de presse. Voici un point sur le dossier pharmaceutique (DP) et sur les chiffres à la date d’avril 2012 !
 

Zoom sur le dossier pharmaceutique

 
Le dossier pharmaceutique est un outil informatique qui permet aux pharmaciens d’avoir un aperçu des médicaments prescrits sur les quatre derniers mois, pour chaque assuré social qui en a ouvert un.
 
Le principal objectif est d’éviter les interactions entre médicaments qui peuvent s’avérer être dangereuses, voire mortelles. 
 
Seule la Carte Vitale de l’assuré permet d’accéder au dossier pharmaceutique.
 

Le dossier pharmaceutique en quelques chiffres

 
L’Ordre national des pharmaciens vient de dévoiler que le dossier pharmaceutique avait dépassé la barre des 20 millions de dossiers ouverts par les Français. Dans le détail, les seniors (60 ans et plus) sont 6,1 millions à posséder un DP tandis que les jeunes âgés de moins de 16 ans sont 3,3 millions. Non obligatoire, 17 % ont refusé d’ouvrir un DP.
 
Afin d’optimiser son utilisation, la très grande majorité (94,5 %) des pharmacies françaises sont équipées pour l’accès au DP.
 
Le mot de Mutuelle-land : côté actualité des pharmaciens, ces derniers souhaitent une réévaluation de leur rémunération. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article  Profession pharmacien : la grande métamorphose ! 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES