Actualités santé

Le Gemme et les fabricants veulent rassurer les consommateurs de génériques

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:36
L’Académie de médecine qui est récemment revenu sur l’efficacité de certains génériques dans un rapport a déclenché la contestation chez les fabricants ainsi qu’au sein de l’association Générique même médicament (Gemme). Ces derniers rassurent sur les génériques.
 

Le Gemme conteste le rapport de l’Académie de médecine

 
L'Académie de Médecine revient sur l'efficacité de certains génériques. Dans son rapport, l’Académie de médecine tend à remettre en cause l’efficacité de certains génériques, en affirmant qu’ils ne sont pas la copie conforme des princeps. Le rapport est ainsi contesté par le Gemme, l’association Générique même médicament. 
 
L’association remet en cause le rapport qui serait truffé d’approximations et d’erreurs scientifiques tout en dénonçant « un rapport inexact et mal documenté ». Le Gemme rappelle par ailleurs qu’à l’échelle européenne, les génériques dont la bioéquivalence est prouvée sont reconnus efficaces.
 

Sanofi témoigne également

 
Interrogé par le journal France Soir, le directeur général de Sanofi France, Nicolas Cartier veut rassurer les consommateurs qui peuvent avoir confiance en les génériques, contrôlés par les autorités sanitaires.
 
S’il reconnaît qu’il existe quelques différences entre le princeps et la forme générique (notamment les excipients), il explique que ces derniers sont identiques sur « beaucoup de points » (même molécule, même utilisation, bioéquivalence, etc.).
 
Un discours qui ne pouvait être autre de la part des défenseurs des génériques. Et vous, que pensez-vous de ces médicaments ?
 
Le mot de Mutuelle-land : afin d’en savoir plus sur le remboursement des princeps et des génériques de la part des mutuelles et de l’Assurance Maladie, n’hésitez pas à lire notre dossier complet.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES