Actualités santé

Les Français souhaitent être accompagnés sur le parcours de soin

Publié par le

En France le système de santé veut que les Français respectent le parcours coordonnés de soins. Les Français reconnaissent pourtant trouver ce système du parcours de soins de plus en plus complexe dans un sondage Vivavoice/ Harmonie Mutuelle.

Parcours de soins : les Français souhaitent être accompagnés

Dans le sondage commandé à ViaVoice par Harmonie Mutuelle, 60 % des Français estiment que le parcours de soins se complexifie d’année en année. 1 quart des Français se sent d’ailleurs moins bien accompagné.

A ce titre, les Français pensent que la meilleure entité pour les accompagner dans le parcours de soin reste les organismes de mutuelle santé (57 %).

Près de 90 % des personnes interrogées jugent que l’accès à des conseils de qualité pour préserver leur santé.

Les Français misent sur la santé connectée

Plus de la moitié des personnes sondées estime que la santé connectée jouera un rôle important dans leur vie, d’ici quelques années. Et c’est sur la perspective de la prévention que la santé connectée devrait tenir son rôle auprès des Français.

Le sondage exclusif de l’institut Viavoice pour Harmonie Mutuelle a été réalisé en ligne du 3 au 8 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES