Actualités santé

Le programme pour la santé côté socialiste

Publié par le
François Hollande semble avoir entendu les revendications des acteurs de la santé comme les craintes des Français sur l’accès aux soins. A l’occasion de la présentation de son programme, le candidat socialiste n’a pas oublié de parler santé. Voici un résumé de ses actions, s’il est élu Président de la République.

La santé, un sujet primordial au cœur des débats


Si les candidats aux présidentielles ont intérêts à parler santé !, le candidat socialiste François Hollande semble avoir entendu l’appel des acteurs du monde de la santé.

En France, pour le système de santé, rien ne va plus. Mais les jeux ne sont pas faits ! Chaque candidat a sa vision de la chose. Si l’on en croit le programme du candidat socialiste, il place la santé au cœur de ses préoccupations.

Quelques points sur les projets pour la santé


En termes de santé, le candidat socialiste fait la promesse d’un « accès aux soins partout et pour tous ». Voici les points principaux évoqués par Hollande lors de la présentation de son programme :

   • Lutte contre les déserts médicaux, avec la création de pôles de santé disséminés sur tout le territoire et des centres de soins d’urgences multipliés.
   • Favoriser la baisse des tarifs des médicaments
   • Fin du droit d’entrée dans le dispositif de l’aide médicale d’Etat de 30 euros
   • Augmentation de la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes
   • Encadrement des dépassements d’honoraires

Et côté mutuelle santé, quoi de prévu M. Hollande ? En tout cas, le candidat socialiste à la place de Président a promis de « protéger » les classes moyennes : « je veux rassurer les classes moyennes, elles ont été ponctionnées pendant cinq ans : plusieurs plans de rigueur, des augmentations de prélèvements continues, les déremboursements, les taxes sur les mutuelles, les franchises médicales. Ces classes moyennes n'en peuvent plus, elles seront protégées ».
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES