Actualités santé

Zoom sur la prise en charge de l'orthodontie

Publié par le

Lors de la souscription d’une mutuelle santé dentaire, il est très important de se renseigner sur les soins qui sont pris en charge et remboursés par celle-ci.

Par exemple, pour la Sécurité Sociale le remboursement de l’orthodontie ne concerne généralement que les enfants de moins de 16 ans. Ainsi, pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, la souscription d’une bonne mutuelle est nécessaire. Ainsi, les soins et de traitements dont vous avez besoin seront couverts.

Les tarifs

Contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des traitements d’orthodontie est libre. Remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 70% sur la base de tarifs conventionnels qui sont très souvent moins importants que les coûts réels.

En cas de consultation auprès d’un stomatologue ou d’un chirurgien-dentiste, celui-ci est tenu de vous informer au préalable sur les tarifs d’intervention en vous fournissant un devis. Ce devis doit comporter les éventuels suppléments, le montant des honoraires, la description précise et détaillée des matériaux utilisés ainsi que le traitement proposé ? Grâce à ce devis, vous pourrez prendre contact auprès de votre mutuelle afin de connaître le remboursement de celle-ci.

Intérêt de la mutuelle dentaire

Les remboursements de la Sécurité Sociale concernant les soins dentaires n’étant que partiels, il est nécessaire de souscrire une mutuelle dentaire. A ce jour, les tarifs pour le traitement de l’orthodontie sont très onéreux. Une mutuelle vous permettra de faire face à ses frais et de percevoir une indemnisation complémentaire.

La différence entre le montant des honoraires payés et le montant remboursé par l’Assurance maladie peut effectivement être remboursée par assurance, dès lors que le contrat que vous avez contracté le prévoit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES