Actualités santé

Amélioration de la CNAM TS

Publié par le

Le réseau de la CNAM-TS vient d’être équipé  d’un outil de contrôle Qual'IT et ce, dans le but d’améliorer le service de la santé, une nouvelle qui ne fait que réjouir non pas seulement ceux qui sont impliqués dans l’administration de la CNAM-TS, mais aussi les travailleurs salariés qui en constituent les membres.

La technologie Qual'IT de J3Tel au service de la CNAM-TS

La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAM-TS) cherche toujours à compléter, renforcer et soutenir ses multiples responsabilités grâce à des outils permettant de maximiser le fonctionnement du système de soins. Se souciant des dépenses avec les ressources publiques, elle devient l’acteur principal du système de soins. C’est ainsi que la CNAM-TS vient d’être munie d’un nouvel opérateur réseau entre ses sites. Il s’agit d’un outil de contrôle de la qualité réseau dénommé Qual’IT de J3Tel. On sait que cette amélioration du réseau rentre dans le cadre du projet Ramage 4. Toutefois, rien n’est gagné d’avance car il y aura un suivi de près en ce qui concerne la qualité de service offerte par le nouvel opérateur, car c’est l’ensemble du réseau qui doit être testé.

Amélioration de la qualité des services : qu’en est-il des mutuelles ?

Loué par les bénéficiaires de ses services, cet effort entrepris par la CNAM-TS restera longtemps, sans nul doute, dans les annales puisqu’il démontre la volonté de la CNAM-TS à améliorer sa notoriété.

Mais il ne faut pas oublier non plus que les mutuelles font également partie des organismes œuvrant dans la maximisation du fonctionnement de soins en France. Et côté technologie, on peut dire qu’elles ne sont pas non plus en retard car pour promouvoir ses activités, elles n’hésitent pas à recourir à Internet. Mise à part la vulgarisation des produits en lignes, certaines mutuelles santé disposent des conseillers dans les agences ou travaillent en étroite collaboration avec des sites comparateurs de mutuelles ou d’autres professionnels comme les courtiers.

En matière de technologie pour rendre plus satisfaisants les services offerts par les mutuelles, ces dernières ne sont pas non plus en retard par rapport à la CNAM-TS pour ne citer que le recours à internet où les informations afférentes aux avantages d’être affilié à la mutuelle abondent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES