Actualités santé

Le réseau de soins Carte Blanche partenaires attaqué

Publié par le

Le premier groupement d’opticiens indépendants français, la Centrale des opticiens, a pris la décision d’attaquer le réseau d’optique de Carte blanche partenaires.

Réseaux optique : une plainte auprès de la DGCCRF

Dans le cadre de leur partenariat, le réseau de soins d’optique a pour objet de faire acheter à l’opticien une collection de montures dédiée au partenariat. D’autre part, il organise un conventionnement « premium » dans le réseau.

La Centrale des opticiens a annoncé avoir déposé une plainte contre le réseau optique Carte blanche partenaire, début novembre, auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). En cause, des pratiques commerciales mises en doute.

Bientôt une assignation en justice ?

La Centrale des opticiens envisage également d’assigner son partenaire devant le Tribunal de Commerce. La raison, des pratiques commerciales du réseau seraient contraire au droit de la concurrence.

Sont par exemple dénoncés la mise à l’écart d’un certain nombre de fournisseurs de verres, l’appropriation par Carte Blanche partenaires d’avantages substantiels sans contrepartie ainsi qu’un choix peu pertinent et discriminant des professionnels de santé dans le cadre du conventionnement Premium. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES