Actualités santé

Le soleil est de retour : attention à votre peau !

Publié par le , Mis à jour le 01/08/2011 à 17:05
D’accord, on est tous contents de retrouver le soleil estival mais ce n’est pas une raison pour rattraper le temps perdu pour votre bronzage ! Si vous passez votre temps sous le soleil pour ne pas en louper une miette alors que votre peau n’est pas habituée, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Le soleil c’est bon pour le moral mais pas trop pour la peau !


Si le soleil jour sur notre humeur, il peut être très dangereux pour notre peau. Une trop grande exposition sans protection sous le grand astre peut avoir des conséquences néfastes à court comme à long terme.

Entre coup de soleil, brûlure ou cancer de la peau, le soleil peut être un véritable ennemi de l’humain !

L’équipe de votre comparateur de mutuelles santé, Mutuelle-land.com pense que ce n’est pas du luxe d’opérer une petite piqure de rappel sur les précautions à prendre sous le soleil !

Petits conseil au soleil !


On l’a attendu au mois de juillet, on ne l’a presque pas vu. Un avantage ? Oui, on a eu le temps de préparer sa peau à l’arrivée du soleil. Comment ? Il existe des comprimés qui préparent la peau aux rayons du soleil.

Une fois prêt à exposer sa peau au soleil, il faut encore la protéger avec une crème solaire. Gros indice en début d’exposition et diminution de l’indice au fur et à mesure de l’exposition. La crème solaire n’empêche pas de bronzer mais diminue les risques liés aux rayons. Il est important d’en mettre plusieurs fois lors des expositions.

Enfin, même si vous êtes tenté, évitez l’exposition entre 12 et 16 heures, moment de la journée où le soleil est le plus « agressif ».
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES