Actualités santé

Le sport c'est la santé !

Publié par le
Une enquête CCM Benchmark pour Sante-Medecine.net et JournaldesFemmes.com portant sur environ 8 000 internautes de plus de 18 ans et publiée le 26 juin confirme que le sport est bon pour la santé. Si une activité sportive sert à maintenir la forme physique, c’est également un très bon remède préventif contre certaines maladies

Les Français et le sport


L’enquête révèle que 78 % des Français sont soucieux de leur poids. La majorité (55 %) affirme que c’est dans le but de garder la santé, 52 % pour être bien dans leur peau et 24 % pour perdre du poids. 

Dans un même temps, 72 % des Français déclarent ne pas pratiquer d’activité physique régulièrement. 28 % de sportifs régulier, un taux trop léger pour le docteur Pierrick Hordé.

D’ailleurs le sport n’est pas seulement un bienfait pour le physique, c’est également un remède préventif contre de nombreuses maladies. Les résultats montrent que la moitié des Français l’ignore.

Le sport : « le meilleur des médicaments » ?


L’enquête explique que la pratique régulière d’un sport permet de lutter contre l’apparition de certaines maladies et que 15 minutes seulement d’activités quotidiennes prolongeraient la vie de 3 ans.

Le sport permettrait ainsi de réduire de moitié le risque d’hypertension artérielle et de 60 % la récidive du cancer du sein et du côlon, explique les points forts de l’enquête.

Seuls 17 % des médecins prescriraient l’activité sportive 30 minutes par jour, pourtant le sport maintient en forme et permet de diminuer les frais de santé. Certaines mutuelles santé prennent en charge le sport en partenariat avec l’Assurance Maladie. Relisez l’exemple de la ville de Strasbourg qui donne une ordonnance pour la petite reine ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES