Actualités santé

Le stress rendrait sociable selon des chercheurs allemands

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:06
Le stress ne rendrait pas mal-aimable mais bien au contraire, il rendrait les hommes sociables. C’est en tout cas les conclusions d’une étude allemande récemment publiée dans la revue Psychological Science. Vous ne rêvez pas ! Voici les observations faites sur le lien entre les situations de stress et la sociabilité.
 

Stress et sociabilité : l’expérience inédite !

 
Des chercheurs de l’université de Fribourg en Allemagne ont étudié le comportement de 67 étudiants zurichois de sexe masculin dans des situations de stress, comme le fait de faire un discours en public ou de pratiquer le calcul mental par exemple. 
 
L’observation s’est faite à partir de la fréquence cardiaque et de la concentration de l’hormone du stress, le cortisol.
 
Il s’avère que ces jeunes sous pression sont plus sociables !
 

Sous pression, l’homme émet plus de signaux positifs !

 
Il semblerait que les hommes soumis à la pression aient des comportements plus positifs que ceux sans pression. 
Plus le stress se faisait intense (augmentation du rythme cardiaque et du taux de cortisol), plus les étudiants faisaient preuve de confiance
 
Le mot de Mutuelle-land : vous êtes sujet au stress ? Pourquoi ne pas passer par des soins liés à l’eau ? Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins aquatiques par la Sécu et les mutuelles santé, n’hésitez pas à consulter notre dossier Quels soins par l'eau pour quels besoins ? 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES