Actualités santé

Le sucre, un aliment bientôt bani ?

Publié par le

Le sucre serait-il une drogue ? D’après un sondage de la NBC News et du the Wall Street Journal, les Américains voient en cet additif un danger encore plus menaçant que le cannabis. Les effets du sucre sur la santé sont considérés comme étant encore plus négatifs que la drogue pour la population d’Outre-Atlantique.

A l’origine du surpoids…

Très sensibilisés et, par conséquent, très concernés par les problèmes de poids, les Américains en arrivent à considérer le sucre comme étant très dangereux. Encore plus dangereux que le cannabis qui cause problèmes respiratoires, psychoses et produit bien d’autres conséquences sur la lucidité du cerveau.

Considéré comme dangereux au même titre que le tabac et l’alcool, le sucre est très diabolisé aux Etats-Unis où il se trouve derrière un grand pourcentage des causes de surpoids. Dans ce pays où les sucreries sont adulées, normal que l’additif ait ce statut.

Dédramatiser la situation

En Europe, le phénomène de surpoids commence à gagner les enfants et les adultes. Le manque d’activités physiques et le grignotage sont pointés du doigt, dans ce cadre. Quant au sucre, bien sûr qu’il fait gagner du poids mais ce n’est pas pour autant qu’il en est dangereux : une consommation raisonnable permet de limiter cet effet sur la balance. Cet additif peut même être utile pour lutter contre la déprime ou encore pour doper les performances du cerveau.

Dans tous les cas, en Europe, le sucre n’est pas encore banni de nos assiettes. Une meilleure maîtrise de sa consommation est néanmoins fortement conseillée par les professionnels de la santé. Cette précaution constitue une bonne assurance pour éviter le surpoids. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES