Actualités santé

Le trou de la Sécu se rebouche petit à petit

Publié par le
Les chiffres sont provisoires mais sont de bon augure : la Sécurité Sociale voit son déficit se réduire en 2011. En d’autres termes, le fameux trou de la Sécu se colmate peu à peu, notamment grâce à la branche « maladie ». Chiffres définitifs de la Cour des Comptes attendus fin juin 2012.

17,4 milliards d’euros de découvert en 2011


Le chiffre paraît énorme mais en tenant compte des années précédentes, l’on observe une amélioration de 0,6 milliard d’euros pour ramener le déficit à 17,4 milliards d’euros en 2011 alors que le chiffre attendu devait s’arrêter à 18 milliards. 

Cette amélioration proviendrait principalement de la branche maladie qui a vu son déficit diminuer à 8,6 milliards d’euros contre 22,6 en 2010. 

Les autres branches 


Côté accident du travail et maladies professionnelles, la branche reste déficitaire, à moins 200 millions d’euros.
Les branches vieillesse et famille observent des résultats conformes aux prévisions, avec des déficits atteignant respectivement 6 et 2,6 milliards d’euros.  

Le mot de Mutuelle-land : afin de continuer dans cette voie et rétablir petit à petit l’équilibre, Nicolas Sarkozy vient d’annoncer qu’il ne toucherait pas davantage aux efforts à réaliser. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article : Sarkozy ne veut pas restreindre davantage les dépenses de santé 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES