Diane 35 sera fixée sur son sort en mai 2013

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Le verdict sur le médicament Diane 35

Le verdict sur le médicament Diane 35

Diane 35 sera fixée sur son sort en mai 2013

Le médicament Diane 35 a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Un article paru dans le magazine en ligne femmeactuelle.com le 11 février dernier parle justement de ce sujet. L’article met en valeur un verdict que l’Agence européenne du médicament (EMA) va probablement rendre au mois de mai prochain. 

Les polémiques autour du médicament Diane 35

Le médicament Diane 35 a fait l’objet de nombreuses contestations ces derniers temps, particulièrement de la part de l’ANSM. Diane 35 est un médicament prescrit pour le traitement contre les acnés, et produit par le laboratoire allemand Bayer.

L’ANSM a suspendu depuis la fin du mois janvier dernier l’utilisation de ce médicament et également ses génériques. La principale raison de cette suspension étant les risques que le médicament peut provoquer, à savoir la formation de caillots sanguins.

L’ANSM dénonce également l’usage détourné et « non conforme » du médicament Diane 35 qui est désormais prescrit comme contraceptif. En raison de ses composants qui contiennent diverses sortes d’hormones de synthèse, l’utilisation du médicament Diane 35 en tant que moyen contraceptif est tout à fait possible.

Le verdict sur l’utilisation du médicament Diane 35

Après la décision de suspension émise par l’Agence française du médicament ou l’ANSM, l’EMA ou l’Agence européenne du médicament a également lancé un avis de contestation à l’encontre du médicament Diane 35. Comme l’EMA atteste que « son réexamen est une étape obligatoire après une suspension française » et que le comité cet agence va procéder à une évaluation de tous les facteurs de risques et bénéfices de ces médicaments.

Comme l’article le dénote, l’EMA qui est basé à Londres va annoncer son verdict sur le médicament Diane 35 et ses génériques au mois de mai qui vient. La raison de cette décision étant la réévaluation formelle du médicament Diane 35 effectuée par le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance ou PRAC de l’EMA, et qui va rendre ses recommandations lors des réunions à partir du 13 au 16 mai.

L’avis de Mutuelle-land : le médicament Diane 35 ainsi que ses génériques sont utilisés non seulement pour traiter un problème d’acnés, mais également comme contraceptif. Suite à la décision de suspension émise par l’agence française du médicament l’ANSM, l’agence européenne va également émettre son avis définitif sur l’utilisation ou la suspension du médicament Diane 35 et ses génériques au mois de mai prochain. Les mutuelles santé attendent, elles de savoir si elles continuent de rembourser ce médicament ou non.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >