Le système de santé au Vietnam avance

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Le Vietnam dit « oui » à la révolution du système de santé

Le Vietnam dit « oui » à la révolution du système de santé

Le Vietnam en pleine avancée sociale

La présentation du fameux livre « Développement du système de sécurité sociale du Vietnam pour 2020 » a eu lieu vers jeudi 16 janvier 2014 à Hanoi. Ce livre reflète déjà le rêve du gouvernement d’instaurer un système de santé adapté à une nation au revenu moyen.

Un livre sur lequel repose l’avenir en matière de santé du Vietnam

Décidé à améliorer le système de santé pour sa population pour ainsi faire valoir de plus en plus les droits fondamentaux de l’Homme, le Vietnam préconise le développement d’un système de santé adapté à une nation au revenu moyen. C’est alors pendant une conférence qui s’est déroulée à Hanoi vers mi-janvier qu’a été présenté le livre s’intitulant « Développement du système de sécurité sociale du Vietnam ». Ce livre renferme plusieurs points intéressants dont les problèmes entravant la sécurité sociale au Vietnam, les orientations politiques envisageables d’ici à 2020 et les défauts des politiques actuelles sur la sécurité sociale dans ce pays. Il est à souligner qu’en 2020, le Vietnam compte bien se doter d’un système de sécurité sociale pouvant couvrir toute la population. Bien évidemment, ce système tient compte de quelques critères dont la possession d’emploi en prime. Il faut noter que ce livre qui renferme les rêves de santé du Vietnam s’adresse à un large public actif incluant les universités, les décideurs et les académies.

La France non plus ne dit « non » à la révolution nécessaire dans la sphère de la santé

Environ 11 % de sa richesse nationale sera consacrée par la France au financement de son système de santé. En termes de réalisation de projet, les reformes apportées ou visées par l’actuelle ministre, Marisol Touraine, sont aussi de plus en plus sollicitées. Rien d’étonnant si le système de santé en France figure parmi les plus appréciables en Europe. Sur le plan pratique, l’existence de nombreuses mutuelles santé est aussi un facteur majeur contribuant à l’amélioration du système de santé en France. En effet, ces organismes à but non lucratif s’est fixé comme objectif de compléter les remboursements fournis par la Sécu. En France, un assuré jouissant d’une bonne mutuelle se verra donc soulager d’une partie ou de la totalité de ses dépenses de santé. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >