Actualités santé

Les catholiques américains contre le remboursement des contraceptifs

Publié par le
Plusieurs organisations catholiques américaines ont déposé des plaintes devant un tribunal de Washington. L’objet de la plainte concerne la prise en charge des contraceptifs par les assurances santé qui violerait la liberté de religion. 

La liberté de religion, remise en cause ?


De nombreux diocèses, plusieurs universités et diverses organisations catholiques ont déposé 12 plaintes aux Etats-Unis. L’objet de ces plaintes concerne le remboursement des contraceptifs par les organismes d’assurances maladies, inclus dans la réforme de la santé du président Obama et prévu dès le 1er août prochain. 

Une situation insupportable pour les catholiques qui voient leur liberté de religion bafouée. 

Les catholiques, intraitables


Cette entreprise judiciaire jugée « courageuse » est soutenue par l’archevêque de New York, le cardinal Timothy Dolan. Pour lui, cela montre l’unité de l’Eglise pour la liberté de religion.

C’est finalement la Cour Suprême des Etats-Unis qui conservera ou annulera cette loi, déjà très controversée. 

Le mot de Mutuelle-land : en France, la contraception est prise en charge par la Sécurité Sociale et la plupart des mutuelles. Pour en savoir davantage sur la prise en charge de la contraception, n’hésitez pas à consulter notre dossier : Mutuelle et contraception : quels remboursements ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES