Les « bars à chats » débarquent à Paris

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Les chats pour chasser les stress ou le concept des « bars à chats »

Les chats pour chasser les stress ou le concept des « bars à chats »

Serez vous un adepte des bars à chat ?

Ils sont souvent assimilés à des simples animaux de compagnie, et pourtant, les chats sont bien plus que de simples amis à la maison. En effet, les humains peuvent tirer bénéfice des vertus du ronronnement de ces animaux à en juger par le concept « bar à chats » actuellement en vogue au Japon et bientôt à Paris.

Des hôtes pas comme les autres dans un bar à Paris

Les adeptes des sorties en bar dans la Capitale pourront très bientôt découvrir un phénomène plutôt insolite, mais renfermant bien plus que de simples ambitions avec les portes du « Café des chats » de Margaux Gandelon.

Effectivement, cette femme qui éprouve une passion dévorante pour ces félins décide d’ouvrir au mois de septembre 2013 un lieu d’apaisement où les Parisiens pourront prendre leur tasse de thé tout en jouissant la compagnie d’un chat. Cette ambition de la jeune femme s’explique par le fait que, outre la passion qu’elle éprouve par les chats, M. Gandelon est convaincue des bienfaits du ronronnement des chats sur la santé humaine. Cette conviction de Gandelon a déjà été soutenue par des professionnels animaliers dont le plus connu est le vétérinaire Jean-Yves Gauchet qui revendique, d’ailleurs, la paternité de la ronron thérapie. À souligner que selon ces spécialistes, le ronronnement du chat renferme des vertus thérapeutiques efficaces pour traiter le stress, l’anxiété ou encore l’insomnie. L’explication de ces vertus se traduit par le fait que les chats, à travers leur ronronnement, émettent des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, permettant de lutter contre les situations pénibles comme l’anxiété. Ceux souhaitant bénéficier des vertus de la ronron-thérapie ou qui sont seulement adeptes de ces félins pourront donc choisir le Café des chats à Paris comme lieu de détente pour savourer une belle tarte.

Le stress, l’anxiété : des problèmes du monde d’aujourd’hui

Si le succès de ce Café des chats à Paris reste à voir, le stress et l’anxiété quant à eux, sont toujours des problèmes d’actus contre lesquels le monde d’aujourd’hui devra faire face. Pourtant, ces éléments peuvent nuire réellement à la vie de tous les jours s’ils ne sont pas traités efficacement. Pour un traitement adéquat, le recours à un spécialiste comme un psychothérapeute ou des programmes spécifiques comme l’acupuncture sont des options à ne pas écarter. Bien évidemment, quelle que soit la méthode choisie par le patient pour traiter son problème de stress, il pourra toujours se tourner vers une bonne mutuelle santé pour le remboursement des frais si celle-ci incluse dans ses prestations la prise en charge du traitement adopté par le souffrant. Toutefois, il faut souligner que le niveau de remboursement des frais peut se différencier d’une mutuelle à une autre. De plus, pour trouver la bonne mutuelle qui rembourse au mieux le traitement des troubles de l’énergie comme l’anxiété et le stress, le recours à un comparateur de mutuelle est recommandé.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >