Actualités santé

Les dépenses d'assurance maladie ont augmenté fin juillet - Mutuelle-land.com

Publié par le

Selon les données publiées récemment par la Cnam, les charges de l’assurance maladie ont affiché une hausse de 2,5 % sur les 7 premiers mois de l’année 2014.

Les résultats de l’assurance maladie

La loi de financement de la Sécurité Sociale votée à la fin de l’année 2013 prévoyait de faire progresser l’Ondam de 2,4 % pour 2014. La loi rectificative de juillet 2014 confirme cette intention de la Sécurité Sociale. Les soins de villes ont par ailleurs enregistré une hausse de 3 % sur 7 mois.

En ce qui concerne les remboursements de médicaments délivrés en ville, ils restent stables avec néanmoins une diminution de 0,2 % sur 7 mois et une amélioration de 0,2 % sur un an. Une progression de 1,4 % a enfin été remarquée au niveau des versements aux hôpitaux dans le secteur public et 3,3 % dans le secteur privé à la fin du mois de juillet.

Les changements depuis janvier 2014

Depuis le début de l’année, la Sécurité sociale a appliqué un nouveau plafond, qui s’élève désormais à 37 548 € par an soit 3 129 € par mois. Le plafond a affiché une hausse de 1,4 % par rapport à 2013.

Par ailleurs, les prestations familiales ont également été revalorisées et affichent une hausse de 1,9 % par rapport à 2013. Il en est de même pour les allocations de logement des étudiants qui enregistrent une hausse de 0,9 % et le droit de prestations familiales pour les salariés de moins de 25 ans a été revalorisé à 0,8 %.

Ces revalorisations des prestations de la sécurité sociale impactent leurs charges qui ne cessent d’augmenter au cours des dernières années.

Face aux déremboursement constante de la Sécurité Sociale, il est d’actualité d’avoir une bonne mutuelle santé pour se couvrir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES