Prévention santé : les femmes plus attentionnées

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Les femmes sont plus actives lorsqu'il s'agit de prévention santé

Les femmes sont plus actives lorsqu'il s'agit de prévention santé

Les femmes plus attentives à leur santé avec la prévention

L’Observatoire des femmes et de l’assurance orchestré par l’assureur Generali avec la collaboration de l’institut CSA a révélé que les femmes étaient plus soucieuses de leur santé que les hommes. En effet, elles s’impliquent davantage dans la prévention santé que les hommes

Les femmes s’inquiètent plus pour leur santé que les hommes

Face au contexte économique actuel, les femmes sont plus angoissées que les hommes, en effet, 78 % des femmes sondées disent s’inquiéter pour leur santé contre 63 % des hommes. Selon l’étude, cet état d’esprit influerait même sur leur sommeil puisque 35 % des femmes interrogées disent avoir du mal à trouver le sommeil contre 28 % des hommes. Au vue du contexte actuel, les femmes estiment que la prévention en matière de santé est une mode de vie, alors que les hommes estiment que c’est juste une affaire de médecin.

74 % des femmes consultent alors leur médecin au moins une fois par an alors que seulement 64 % des hommes le font. Elles sont également plus nombreuses à avoir recours à l’automédication et à rechercher des informations sur Internet pour mieux se soigner. Patricia Barrère, directrice du marketing stratégique de Generali France propose donc de renforcer leurs solutions de prévention pour répondre aux besoins des femmes.

Importance de la souscription d’une complémentaire santé

La complémentaire santé est un contrat qui vient renforcer la prise en charge proposée par l’assurance maladie. Elle permet de mieux faire face aux frais de santé, puisque la couverture de la Sécu représente uniquement 78 % du montant total des dépenses de soins. Avant de choisir sa complémentaire, il faut savoir que le système de remboursement des soins implique plusieurs acteurs, la Sécu, les assurances ou encore les professionnels de santé. Pour mieux choisir, il faut comprendre le fonctionnement de ce système.

La complémentaire peut être souscrite à titre individuelle ou collectif. En général, les entreprises souscrivent un contrat de groupe au profit de leur personnel. Une récente réforme prévoit de rendre obligatoire la complémentaire santé pour les salariés. Chacun pourrait donc décider de résilier sa complémentaire individuelle ou juste de la modifier.

Dans tous les cas que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, une complémentaire santé est un coup de pouce qui remboursera tout ou partie des frais non pris en charge par la Sécu !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par nicolasfernand@aol.com :
des remboursements rapides mais n?assure pas tout. Il faut prendre des options pour(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par aureliep :
Harmonie Mutuelle est une catastrophe! Je suis salariée depuis octobre 2016, ils(...) Lire la suite >