Actualités santé

Les fraises aident à lutter pour la santé du cœur !

Publié par le

Nous savons tous que les fruits sont excellents pour la santé. Les fraises ne dérogent pas à cette règle. Ces délicieux fruits rouges seraient efficaces pour combattre le cholestérol, contribuant ainsi à la lutte contre les problèmes cardiovasculaires. C’est ce que laisse penser une recherche entreprise par des scientifiques italiens et espagnols.

La fraise contre les maladies cardiovasculaires

La prévention des problèmes cardiovasculaires est très importante. Il existe différentes méthodes pour cela : adopter une alimentation saine en fait partie. Il faut notamment privilégier les produits sains dont la fraise. C’est ce que mettent en avant les chercheurs italiens et espagnols dont les recherches ont fait l’objet d’une publication dans le Journal of Nutrionnal Biochemistry. Ceux-ci se sont penchés sur les fruits à forte teneur en antioxydants comme les fraises. Ces dernières renferment une grande quantité de vitamine C et des flavonoïdes.

Ces divers éléments confèrent leurs propriétés anti-oxydantes aux fraises. Ces dernières contribuent à la lutte contre les radicaux libres. Elles permettent d’éviter que de la graisse ne se développe dans les artères. En étant anti-oxydantes, les fraises assurent également la protection des globules rouges. Ces dernières sont, en outre, renforcées.

Les détails de l’étude

La recherche en question s’est intéressée à 23 personnes dont l’âge se situe autour de 27 ans. Ces sujets en bonne santé ont consommé un demi-kilo de fraises durant une période d’un mois. Pendant cette période, le taux de cholestérol a manifestement diminué (de l’ordre de 8 %) tandis que le mauvais cholestérol est réduit de 13 %. Pour leur part, les triglycérides ont baissé de 20 %. Dans les 15 jours qui ont suivi la recherche, les taux sont revenus à la « normale ».

D’une manière générale, une alimentation riche en légumes est fruits est toujours bénéfique pour le cœur….et la santé en général !

Vous avez également du cholestérol ? Vous devez pour cela consulter régulièrement votre médecin et faire des prises de sang ? Pensez à souscrire une bonne mutuelle santé pour limiter vos dépenses.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES