Actualités santé

Regain de confiance envers les médicaments

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2015 à 16:20

Alors que les Français étaient méfiants envers les médicaments en 2014, cette année leur confiance revient. Plus de 8 Français sur 10 déclarent avoir de nouveau confiance dans les médicaments. Cependant les génériques et les vaccins conservent une image négative.

La défiance des Français pour les médicaments

Après les procès contre le Mediator, les dangers liés à la pilule de 3e et 4e génération, les dangers liés à certain vaccins, ou les avis mitigés de l’ l’Agence nationale de sécurité du médicament sur certain traitements…les Français ont fini par avoir une image négative des médicaments.

En 2014, l’indice de confiance des Français envers les traitements médicaux avait perdu 8 points, passant à 75 % dans le cadre de l’« Observatoire sociétal du médicament ». Un véritable signal d’alarme pour les professionnels du secteur du médicament.

Médicaments : une confiance retrouvée

En 2015, l’indice de confiance a repris 10 points, se positionnant à 85 % de confiance. Ce regain de confiance est notamment lié à des efforts faits de la part des professionnels du médicament.

Toutefois, les médicaments génériques souffrent du manque de confiance des Français puisque leur cote de popularité n’augmente que deux 2 points à 68 %. Pourtant, les génériques sont des médicaments comme les princeps, et doivent prouver leur efficacité auprès des Français car ces derniers permettront de faire des réelles économies sur le budget national des dépenses de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES