Actualités santé

Soins à l'étranger : les Français disent non - Mutuelle-land.com

Publié par le

Un récent sondage entrepris par LH2 pour le compte du Collectif interassociatif sur la santé révèle des informations intéressantes sur l’intérêt que portent les Français pour les soins à l’étranger. Ce schéma ne semble pas les séduire outre mesure. Seul un peu plus de 10 % des Français ont déjà songé à se faire soigner au-delà des frontières de l’Hexagone.

Se faire soigner à l’étranger

Profiter de soins hors des frontières françaises ? Cette option semble ne pas beaucoup intéresser les Français. Si près de 11 % de la population a déjà pensé à cette option, seulement 2 % l’ont adoptée. Ceux qui l’ont envisagée ont surtout tenu compte de l’aspect financier. Près de deux tiers d’entre eux l’ont évoqué. Environ 30 % apprécie la rapidité de prise en charge des patients. Ils sont respectivement 10 % à penser que les soins recherchés ne sont pas disponibles en France ou lorsque la qualité des soins est meilleure à l’étranger.

Du côté des personnes qui n’ont jamais été intéressées par les soins à l’étranger, près de 40 % n’ont tout simplement jamais ressenti le besoin d’y faire appel. Un peu plus de 30 % affirment être attachés au système de soins dans l’Hexagone. Ensuite, il y a la question du suivi (plus de 35 %) et les complications qui pourraient survenir en cas d’accident matériel (près de 25 %).

Quels soins ?

En ce qui concerne les soins que les patients envisagent de traiter à l’étranger, ceux-ci correspondent généralement à ceux associés à des remboursements limités par l’Assurance Maladie et qui nécessitent une bonne complémentaire santé pour bénéficier d’une indemnisation optimale. Ainsi, on retrouve surtout les soins dentaires et les soins optiques.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES