Actualités santé

Accès aux soins : les Français satisfaits

Publié par le

2014 a été une année plutôt positive en termes de santé. C’est ce que révèle le carnet de santé des Français de décembre qui a été révélé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH). L’accès aux soins a été globalement satisfaisant.

Enquête sur la santé des Français par la MNH

L’enquête BVA entreprise pour le compte de la MNH a porté sur un échantillon représentatif constitué de plus de 1 000 personnes. La plupart des personnes interrogées sont satisfaites de l’accès aux soins qui est plutôt facile. Malgré tout, il existe quelques exceptions.

Un peu moins de 90 % des Français ont obtenu assez vite un rendez-vous auprès d’un généraliste. Toutefois, seulement un tiers des Français estime que la rencontre avec ce médecin intervient rapidement. Ils sont même 30 % a estimer l’attente « très longue ».

En ce qui concerne les examens médicaux, 2 Français sur 3 affichent une satisfaction par rapport aux délais. Ils sont un peu moins de 60 % à l’être par rapport à une intervention chirurgicale. Il faut néanmoins souligner que le pourcentage de français qui estiment que les délais sont trop longs et le pourcentage de ceux qui pensent qu’ils sont très rapides sont similaires.

Pour garder la santé, une bonne mutuelle

Même si une bonne mutuelle santé a un cout, il faut comprendre qu’elle permet tout au long de l’année de faire des économies sur les frais de santé. Une visite chez le médecin, une visite chez un spécialiste, des frais de médicaments à la pharmacie et c’est un budget qui est grevé. Une mutuelle prend en charge une partie ou – dans le meilleur des cas – la totalité de ces frais. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES