Actualités santé

Que pensez-vous des génériques ?

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2012 à 15:44

Une étude Ifop-PHR (groupement de pharmaciens) dévoile que les Français ont moins confiance en les médicaments génériques que l’an passé. Leur qualité et leur efficacité seraient remises en cause par les Français qui leur préfèrerait les princeps, médicaments originaux.

Vous acceptez automatiquement les génériques, vous ?

Selon la dernière étude Ifop-PHR, les Français accepteraient moins automatiquement les génériques. Si en 2011 les Français étaient 62 % à les accepter systématiquement, en 2012, ils ne sont plus que 57 %, alors même que les génériques permettent de bénéficier du tiers payant et que leur prix est plus avantageux (relire notre article à ce sujet).

La raison ? Les Français auraient moins confiance en ces traitements. La tendance perd d’ailleurs 10 points par rapport à l’année dernière : 61 % des Français estiment que les génériques sont aussi sûrs que les princeps (ils étaient 71 % l’an dernier).

Et l’efficacité dans tout ça ?

L’efficacité fait également partie des critères qui font douter les consommateurs. Ils sont cette fois encore moins nombreux que l’année passée à juger ces traitements efficaces. Ainsi, 72 % continue à les trouver aussi efficace que les princeps (77 % en 2011).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES