Actualités santé

Des lunettes à seulement 10 euros ?

Publié par le , Mis à jour le 13/10/2014 à 15:35

Lunettes pour tous est une enseigne d’opticiens qui gagne de plus en plus en popularité. Sa boutique parisienne est quotidiennement assaillie par les acheteurs. Avant même l’ouverture des portes du magasin, les clients se bousculent et font la queue…

Succès de la boutique parisienne de Lunettes pour tous

Cette boutique d’optique a été fondée par Paul Morlet, créateur de l’entreprise Lulu Frenchie connue pour ses lunettes personnalisables. Ce jeune homme âgé de 24 ans est propriétaire du magasin Lunettes pour tous qui a ouvert ses portes le 22 mai 2014. Son succès a pris son envol après le 21 septembre, date de diffusion de l’émission Capital dédiée à Paul Morlet considérée comme « l’homme qui propose des lunettes à 10€ ». Certains acheteurs font des centaines de kilomètres juste pour acheter des lunettes auprès de la boutique.

Prix attrayants

Parmi les clés du succès de Lunettes pour tous, on retrouve des prix avantageux en tête de liste. Le prix de départ est de 9,99 euros. Ce qui est sans nul doute très attractif lorsque l’on sait que le prix moyen d’une monture est estimé à environ 470 euros.

Il faut noter que 9,99 euros correspond au prix minimum pour une monture agrémentée de verres simples. Pour des lunettes dotées de verres progressifs, il faut prévoir au moins 29,99 euros. Dans les deux cas, les tarifs entrent bien dans les plafonds de l’assurance santé et des complémentaires santé.

Pour pratiquer de tels prix, Paul Morlet commande directement ses verres auprès de fournisseurs basés en Corée de Sud et en Chine. Pour faire baisser les tarifs, la boutique table aussi sur des gros volumes de vente, l’objectif étant d’écouler 400 lunettes par jour. Pour que cela soit possible, la rapidité et la réactivité sont les maîtres mots de Lunettes pour tous. Tout est mis en œuvre pour qu’une vente dure moins de 10 minutes.

Un service rapide

Pour que la prestation soit finalisée en une dizaine de minutes, Lunettes pour tous soumet un choix limité : 34 montures et 2 catégories de verre. A noter, par ailleurs, que les commandes sont automatisées et envoyées rapidement à l’équipe de fabrication pour déclencher le processus de production. Les clients qui viennent pour une correction légère repartent avec leurs commandes après dix minutes seulement.

En savoir plus sur la prise en charge de l’optique

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES