Actualités santé

Les lyonnais peuvent bénéficier de soins dentaires low-cost

Publié par le
Selon l’AFP, les dentistes low-cost s’installeraient un peu partout en France. A l’heure où les dépassements d’honoraires font scandale, notamment chez les spécialistes, un cabinet dentaire dont les soins sont à moindre frais vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Zoom sur ce phénomène grandissant.

Les soins dentaires trop chers ?


Si les soins de base comme le traitement d’une carie par exemple est pris en charge pas la Sécurité Sociale à hauteur de 70 % du tarif de convention, les autres soins plus onéreux sont mal remboursés, notamment à cause des dépassements pratiqués par ces spécialistes. 

Une récente enquête de Santé Magazine dévoile que les Français diminuent de plus en plus leurs frais de santé faute de moyen. 42 % auraient même renoncé à des soins dentaires ne pouvant pas les payer. Consulter les résultats de l'enquête : Les Français freinent sur leurs dépenses de santé

Afin de lutter contre ce phénomène de renoncement aux soins, des cabinets dentaires low-cost, avec de véritables chirurgiens-dentistes, voient le jour un peu partout en France.

Les lyonnais pourront se faire soigner les dents à moindre coût


Nous évoquions récemment la naissance d’un cabinet dentaire pratiquant des tarifs défiant toute concurrence dans le quartier St-Lazarre à Paris. N’hésitez pas à consulter notre article Santé : des dentistes low-cost débarquent à Paris 

C’est maintenant dans le 6ème arrondissement de Lyon que les habitants de la Ville des Lumières peuvent bénéficier de soins dentaires dans le centre Dentexia par exemple. Tendance marketing avec le slogan « mettre la santé bucco-dentaire à la portée de tous », le centre dit proposer les tarifs « près de trois fois inférieurs à ceux couramment constatés ».

Bien sûr, cette nouvelle pratique éveille la méfiance de la profession.

Le mot de Mutuelle-land : vous souhaitez comprendre comment sont pris en charge les différents soins dentaires, aussi bien par la Sécu que par une mutuelle santé ? N’hésitez pas à relire nos dossiers Comment sont remboursés les soins dentaires ? et Remboursement des prothèses dentaires, comment ça marche ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES