Actualités santé

Les médecins libéraux interpellent Hollande et Sarkozy

Publié par le
Les Français avaient prévenu les candidats : la santé est l’un des sujets qui les préoccupe le plus (Relire La santé, un sujet prioritaire pour les Français). A l’heure du second tour, c’est au tour des médecins libéraux d’interpeller les deux candidats : ils souhaitent connaître leur position en termes de santé et surtout de médecine libérale.

L’appel du CNPS aux candidats


Le centre national des professions de santé (CNPS) rappelle dans un communiqué l’importance de la santé aux yeux des Français, et ce, malgré la situation de crise que traverse le pays.
 
En ce sens, le CNPS  profite de l’entre-deux tours pour rappeler aux Français comme aux deux candidats l’importance de la question de l’avenir de notre système de santé. Le CNPS demande aux candidats de se positionner sur la santé, notamment sur la question « d'un système de couverture sociale permettant la meilleure prise en charge pour tous » et sur la rémunération des libéraux. 

L’appel de la FMF


Du côté de la Fédération des médecins de France, c’est la « sauvegarde de la médecine libérale » qui importe, notamment en raison de son coût moins élevé que l’hôpital. Il rappelle à ce titre que l’hôpital et l’industrie pharmaceutique « absorbent les 2/3 du budget de la santé ».

En termes de rémunération, les salaires des libéraux « n'ont pas été revalorisés à leur juste valeur depuis dix ans » souligne la Fédération.

Le mot de Mutuelle-land : vous exercez une activité libérale et vous aimeriez savoir comment être bien couvert par une mutuelle santé ? Consultez notre dossier Mutuelle et professions libérales 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES