Actualités santé

Les médecins sont-ils responsables dans l'affaire Mediator ?

Publié par le , Mis à jour le 22/07/2011 à 14:39
C’est la grande question qui occupe les esprits depuis que Le Figaro a annoncé que l’Oniam pourrait se retourner contre certains médecins suite aux indemnisations des victimes du Mediator. Les médecins concernés seraient ceux qui ont prescrit l’antidiabétique pour d’autres raisons que contre le diabète.

Quel sera le sort des médecins ?


Ils paieront, ils ne paieront pas… pas encore de véritable réponse.

Alors que le ministre de la Santé les défendait, annonçant que les médecins ne seraient pas jugés responsables dans ce scandale sanitaire, l’Oniam, chargé d’une partie de l’indemnisation des victimes du Mediator, aurait l’intention, selon les informations du Figaro, de se retourner contre ceux qui l’ont prescrit à des patients qui devaient perdre du poids. 

L’Oniam dément


Parfaite contradiction avec les propos du quotidien, Dominique Martin, au nom de l’Oniam dément cette information. Les médecins ne seront pas impliqués dans les indemnisations mais seront bien assignés en « référés prévus pour les 8 et 13 septembre prochain ». 

De toutes manières, il va bien falloir trouver un ou plusieurs responsables, le système de santé n’a pas « failli » tout seul…

Le comparateur de mutuelles, Mutuelle-land.com continuera à vous tenir informé sur l’affaire du Mediator, jusqu'à son issue.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES