Actualités santé

Des exercices pour vous aider à vaincre vos kilos en trop

Publié par le

Les exercices de cardio-training sont les meilleurs alliés pour lutter contre l’obésité. Leurs bienfaits sont, de plus, visibles au niveau de l’état de santé en général. Ils optimisent le fonctionnement cardiovasculaire et respiratoire.

Les exercices

Pour les personnes en surpoids qui n’ont jamais pratiqué d’exercices de cardio-training, le stepper et le vélo sont les plus appropriés. Pour démarrer, il est préférable de pratiquer en groupe, avec l’aide d’un coach qui vous prodiguera de précieux conseils.

La marche rapide est aussi conseillée et elle présente l’avantage de pouvoir se pratiquer sans préparation spécifique.

Il s’agit de faire des exercices qui ne traumatisent pas les muscles. Ils sollicitent l’ensemble de votre corps sans pour autant exiger trop d’efforts. Un autre avantage repose sur le fait que les articulations ne souffrent pas en raison de l’absence de choc.

Pour les plus « expérimentés », le rameur, la course à pied et autres exercices beaucoup plus ardus sont plus adaptés pour des dépenses plus caloriques.

Le type d’entraînement

Il ne suffit pas de choisir le bon exercice. Pour que le cardio-training soit efficace, vous devez équilibrer entraînement stable et entraînement à haute intensité.

Le premier type d’entraînement dure environ une heure et incite le corps à puiser dans sa réserve de gras. Néanmoins, le taux de sucre dans le sang ne diminue pas.

Le second type d’entraînement dure une demi-heure et présente la caractéristique de faire fondre la graisse tout en éliminant le sucre.

L’entraînement à intervalles

Elle consiste à alterner plusieurs exercices de cardio-training durant une séance. Grâce à cela, vous optimisez les bienfaits des exercices, car incitez votre corps à brûler encore plus de calories.

De plus, votre corps ne s’habitue pas aux exercices. Ce qui n’amoindrit pas leurs effets et contribue à une meilleure efficacité.

Pour que l’entraînement à intervalles puisse atteindre les objectifs escomptés, pensez à inclure à la fois un entraînement stable et un entraînement à haute intensité.

Quelle que soit la formule choisie pour faire la guerre contre les kilos en trop, il est important de faire preuve de persévérance et de pratiquer sur la durée.

Le conseil de Mutuelle-land, comparateur de mutuelles en ligne : en plus des exercices, il est important de manger équilibré. Pour être conseillé et être suivi par un spécialiste, vous pouvez consulter un diététicien ou un nutritionniste. Celui-ci vous donnera de conseils sur l’alimentation à préconiser en cas de régime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES