Actualités santé
L'ordonnance papier appelée à disparaitre
Si la France reste en retard par rapport aux pays nordiques, de l’Espagne, de l’Italie, de l’Allemagne ou à l’État de New York où l’ordonnance sur Smartphone est carrément obligatoire, une nouvelle application va voir le jour dans l’hexagone et va rattraper le retard.
Dès fin mars, la France va expérimenter l’ordonnance sur Smartphone, dans la région Hauts-de-France. « Ordoclick », c’est le nom de l’application permettant aux Français de lire leur ordonnance sur Smartphone, créée par un médecin exerçant près de Valenciennes.
L’idée : en finir avec l’ordonnance papier, très peu écologique et économique. Et le concept a séduit, notamment les professionnels de santé, qui ont aidé au financement de l’application. Ces derniers y voient notamment moins d’administratif et limiter la falsification des ordonnances.
Signe de qualité, le conseil de l’ordre des médecins et celui des pharmaciens ont validé le projet, poussé par la qualité de la sécurité des données personnelles, très stricte en France.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES