Actualités santé

Les professionnels de santé auront bientôt tous leur carte

Publié par le
Depuis le temps qu’il en est question ! La très grande majorité des professionnels de santé auront bientôt une carte professionnelle de santé a confirmé l’agence des systèmes d’information partagés (Asip). Une véritable avancée dans le secteur de la santé, permettant la démocratisation des systèmes d’e-santé.

L’équipement des professionnels de santé 


L’idée d'équiper les professionnels de santé de la carte professionnelle de santé dernière génération (CPS3) a débuté début 2011. Un an après, la distribution s’accélère. 

L’Asip compte bien avoir équipé tous professionnels de santé fin 2013, ce qui représente 1,2 millions de personnes. Pour le moment, un peu plus de 700 000 professionnels sont en possession de leur CPS3.

Santé : ça sert à quoi une CPS 3 ?


Véritable révolution technologique dans l’univers de la santé, la carte professionnelle de santé dernière génération permet à son propriétaire d’accéder à un certain nombre de téléservices comme à son compte professionnel sur ameli.fr ou au dossier médical personnel (DMP). Pour en savoir plus au sujet du DMP, n’hésitez pas à relire notre article Bilan du DMP : on en est où ? 

Les professionnels équipés pourront également transmettre des feuilles de soins électroniques, signer de manière électronique un document dématérialisé, le tout de manière très sécurisée.

Le plus Mutuelle-land : si les professionnels de santé ont leur carte, les patients et assurés ont les leurs ! A chaque consultation, n’oubliez pas votre Carte Vitale et votre carte de mutuelle afin de vous faciliter les remboursements ! De plus, à l’orée des premiers départs en vacances, songez à demander votre carte européenne d’assurance maladie, pour une prise en charge facilité partout en Europe !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES