Actualités santé

184 000 morts par an à cause des sodas

Publié par le , Mis à jour le 07/07/2015 à 10:57

Les boissons sucrées sont dangereuses pour la santé. En effet, certaines provoquent des maladies mortelles. La revue Circulation a mené une étude et a comptabilisé 184 000 morts par an dans le monde à cause de ces boissons.

Les jeunes adultes sont les plus touchés

Les Sodas mais aussi les boissons sucrées, fruitées sont néfastes pour notre organisme. Les thés glacés par exemple sont très mauvais.

D’après l’étude de la revue Circulation, consommer ces boissons provoquerait la mort de 184 000 individus chaque année. Les jeunes adultes sont les plus touchés. En effet, ils sont ceux qui en consomment le plus. Mais ceux sont surtout les Néerlandais aux revenus moyens qui en souffrent le plus.

Diabète, cancers, et pathologies cardiovasculaires

Des chercheurs ont estimé que 133 000 personnes sont décédées du diabète suite à l’absorption de soda et boissons sucrées.

45 000 ont perdu la vie suite à des pathologies cardiovasculaires et 6450 à cause de cancers.

Les Français peu touchés

Les français eux, sont moins touchés que les Néerlandais. En effet, 30 individus sur un million décèdent à cause des sodas et boissons sucrées. Cependant,  le Figaro a souligné que ces données remontaient à 2010.

Ainsi quelques évolutions ont eu lieu en France depuis cette date. En 2011 par exemple, une taxe sur les boissons sucrées de 0,11 € a été mise en place pour 1,5 litre entraînant ainsi une baisse de la consommation de 3,5 % l’année suivante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES