Actualités santé

Quelle prise en charge des traiments contre l'obésité

Publié par le

L’augmentation croissante du nombre de personnes obèses constitue une préoccupation pour les pouvoirs publics. Pour faire face à l’obésité, une personne dispose de plusieurs solutions.

Les différentes solutions

Pour inciter son corps à brûler les calories en trop, une personne obèse doit fournir des efforts. Guérir de sa surcharge pondérale peut-être compliqué, car cela nécessite à la fois du temps, de la volonté et des moyens.

  • Les cures thermales ont recours aux propriétés drainantes de l’eau pour aider une personne à se débarrasser de ses kilos en trop. De nombreuses stations proposent de traiter le problème des personnes en surpoids : massage, prise en charge nutritionnelle, suivi médical… figurent dans le programme de soin.
  • Les régimes ont pour objectif de réduire l’apport en calories des repas afin d’inciter l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse. Un diététicien est le plus à même de déterminer le régime le plus approprié à une personne obèse, en tenant compte de ses besoins particuliers.
  • Les médicaments destinés à limiter l’absorption des graisses par l’organisme et à réduire l’appétit des personnes obèses. L’utilisation de certains médicaments nécessite un suivi médical.
  • Enfin, il y a chirurgie qui consiste en la pose d’un anneau gastrique. A noter qu’il s’agit d’une alternative vers laquelle on se tourne en dernier ressort.

Les coûts de traitements de l’obésité

En fonction du degré d’obésité de la personne et en fonction de la solution sélectionnée, les coûts peuvent varier. Étant donné que le traitement demande du temps avant d’être effectif, les dépenses sont souvent onéreuses. La prise en charge partielle par une mutuelle santé est possible, mais n’est toutefois pas acquise.

Avant d’entreprendre  un régime ou une autre démarche pour perdre du poids, renseignez-vous alors sur les solutions que votre mutuelle accepte de rembourser avant de souscrire un contrat. Les cures thermales peuvent notamment faire l’objet d’une couverture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES