Actualités santé

Aidez les chercheurs à mieux comprendre le virus de la grippe !

Publié par le

Les médecins et les hôpitaux ne sont plus les seuls à regrouper des données chaque année sur le virus de la grippe afin de le surveiller ! Vous pouvez également participer à votre niveau en vous rendant sur grippenet.fr. Comment ça marche ?

Surveillez la grippe à votre échelle !

Depuis janvier 2012, les Français peuvent participer à la surveillance du virus de la grippe via Internet s’ils le souhaitent. Cette participation n’engage à rien et ne prend pas plus que quelques minutes par semaine. Cette année, même les mineurs ont la possibilité de participer avec l’accord de leurs parents.

Depuis le 15 novembre, les Français peuvent à nouveau se rendre sur le site grippenet.fr et peuvent y déposer de manière anonyme et bénévole des données relatives au virus de la grippe.

Cette démarche permet notamment aux chercheurs de comprendre l’évolution du virus en temps réel en France. Comment la grippe évolue-t-elle ? Où se propage-t-elle ? Quand ? Combien de temps ?

Que deviennent les données recueillies ?

L’outil Internet permet aux chercheurs de comprendre la manière dont se développe et se diffuse la grippe. Ces recherches doivent permettre à terme de déceler les facteurs à risque liés au virus et d’avoir une large vision sur le comportement de la population.

Le mot de Mutuelle-land : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe cette année ? Depuis le 28 septembre et jusqu’au 31 janvier prochain, l’Assurance maladie lance sa nouvelle campagne annuelle contre la grippe. Seniors, malades chroniques, femmes enceintes sont invités à se faire vacciner gratuitement contre la grippe. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES