Actualités santé
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Le tabagisme et l’usage nocif de l’alcool, l’hypertension artérielle, le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation, l’obésité, le diabète et l’hyperlipidémie sont les facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.
Elles peuvent aussi provenir d’une malformation congénitale, de troubles de la tension ou du rythme cardiaque, de l’obstruction d’une artère ou du saignement d’un vaisseau sanguin. Outre le remboursement du régime obligatoire, le remboursement d’une mutuelle santé va vous aider à couvrir une partie des frais relatifs à vos soins non pris en charge par l’Assurance Maladie.
Les maladies cardio-vasculaires sont en général silencieuses. Elles affectent le cœur et/ou les vaisseaux sanguins. Les manifestations physiques de ces maladies peuvent-être : des sueurs froides, des nausées et vomissements, l’essoufflement, le serrement au niveau de la poitrine, la douleur à l’effort au niveau de la poitrine et la douleur qui se propage dans le côté gauche du corps, du cou, du bras, de la mâchoire et de la gorge.
Plusieurs façons peuvent prévenir les maladies cardio-vasculaires :
Les maladies cardio-vasculaires entraînent dans la majorité des cas un arrêt de travail voir même une hospitalisation. Afin de soulager les dépenses de santé liées à ces maladies, il est conseillé de souscrire une mutuelle santé, qui vous permettra de recevoir un complément de remboursement en plus de celui de la Sécurité Sociale.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES