Actualités santé

Zoom sur la maladie de Parkinson

Publié par le

La maladie de Parkinson est classée parmi les affections de longues durée est donc par conséquent prise en charge par la sécurité sociale à 100%. Toutefois, un diagnostic devra être établi au préalable par le médecin traitant qui enverra par la suite une demande de prise en charge auprès de la Caisse d’Assurance Maladie afin d’obtenir une indemnisation des soins nécessaires.

Le remboursement de la Sécurité Sociale

Les actes et prestations prises en charge sont les soins liés à la maladie de parkinson comme : les frais de transport, les examens nécessités par la maladie, les soins annexes tels que la kiné ou l’orthophonie et les médicaments.

Par contre il y a des certaines prestations qui ne sont pas prises en charge à 100% comme : le forfait hospitalier pour toute hospitalisation de plus d’une journée, les dépassements d’honoraires…

Pour une prise en charge optimale

Il est donc conseillé de souscrire une bonne mutuelle santé afin de bénéficier d’une prise en charge complémentaire. En effet, les indemnisations offertes par les mutuelles peuvent aller de 100% à 300% en fonction de la formule que vous choisissez. Les plafonds de remboursementsont très importants lors de la souscription d’une mutuelle car cette maladie de longue durée peut entrainer des soins quotidiens.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES