Actualités santé

Ministère de la santé : bientôt la fin des fesses à l'air à l'hôpital

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 18:33
Sous son aspect quelque peu cocasse, la question de la blouse d’hôpital est tout ce qu’il y a de plus sérieux. La ministre de la Santé Marisol Touraine a d’ailleurs réagi à cette affaire en la plaçant comme une priorité. Les patients hospitalisés n’auront probablement bientôt plus les fesses à l’air ! 
 

Plus de 8 000 signatures à la pétition

 
Nous évoquions récemment le buzz autour de l’affaire des blouses d’hôpital, dont l’ouverture à l’arrière remet en cause la dignité du patient. Relire notre article Blouses d'hôpital : je ne montre plus mes fesses à tous les patients ! 
 
Des médecins ont lancé l’affaire sur la Toile, sur un blog d’abord, puis sur le réseau social Twitter. Une pétition tourne sur la Toile pour refuser cette situation. Plus de 8 000 signatures ont d’ores et déjà été recueillies. Ce qui n’a pas échappé à la ministre de la Santé.
 

Le gouvernement se penche sur la question des blouses

 
La ministre de la Santé a affirmé que l’affaire de la blouse ouverte n’était pas perçue comme « secondaire », appuyant sur l’importance du respect de la dignité des patients.
 
Elle a d’ores et déjà averti les services du ministère qui devront être force de proposition dès la rentrée. 
 
Le mot de Mutuelle-land : pour en savoir plus sur la prise en charge du séjour à l’hôpital de la par de la Sécu et les mutuelles santé, cliquez ici
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES