Actualités santé

Mars bleu contre le cancer colorectal : place au bilan 2011

Publié par le , Mis à jour le 24/01/2012 à 16:14
Chaque mois de mars se tient Mars Bleu, une campagne d’information et de prévention contre les risques liés au cancer colorectal. L’heure est au bilan : l’Institut national du cancer (INCa) vient de publier l’évaluation de la campagne 2011. Dans l’ensemble, le bilan semble positif.

Mars Bleu 2011 : un bilan positif


Souvenez-vous, en mars dernier, un immense côlon dans lequel les passants pouvaient se balader passait de ville en ville dans le cadre de la campagne de prévention contre le cancer colorectal. Pour mémoire, relisez notre article Mutuelle santé : sensibiliser le public sur le dépistage et la prévention du cancer 

Pratiquement un an après, les partenaires de l’évènement (l’INCa, le ministère de la Santé, l’Assurance Maladie, la MSA et le régime des indépendants) dressent le bilan.

La grande question concerne bien sûr l’impact sur le grand public. Les résultats de l’évaluation semblent positifs : le public a été touché par la cause et le cancer colorectal signifie désormais quelque chose pour lui. 

Santé : un nouveau traitement contre ce cancer ?


Par ailleurs, un traitement expérimental testé à l’échelle internationale aurait été trouvé par des chercheurs américains, le Regorafenib, peut-on lire dans le Parisien

Particulièrement adapté aux patients dont la chimiothérapie n’apporte pas d’amélioration, le traitement encore au stade expérimental, permettrait de ralentir la progression des tumeurs tout en rallongeant la durée de vie des malades. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES