Actualités santé

Les médecins spécialistes toujours

Publié par le

Alors que des dizaines de milliers de médecins se sont engagés auprès du gouvernement à limiter leurs dépassements d’honoraires dans le cadre du contrat d’accès aux soins, les associations de consommateurs s’alertent face à une réalité : les spécialistes continuent de pratiquer de gros dépassements.

Dépassements d’honoraires : + 6,6 % en deux ans

Le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), « 60 Millions de consommateurs » et Santéclair, ont à l’occasion d’un rassemblement autour de « l’Observatoire citoyen des reste-à-charge en santé », remarqué que les dépassements d’honoraires continuent d’augmenter au global, atteignant ainsi 2,8 milliards d’euros entre 2012 et 2014.

Cette hausse est notamment liée aux médecins spécialistes qui optent pour le secteur 2, leur permettant ainsi de pratiquer les dépassements d’honoraires.

Les généralistes ont modéré leurs dépassements

Ces derniers ont plutôt baissé leurs dépassements. Pour le MG France, les généralistes ont joué le jeu de la modération le revenu net par médecin a baissé de 2,24 % en 2014, à 71.000 euros forfaits compris, comparé à celui des spécialistes qui a augmenté de 2,97 %. Une constatation qui a tendance à renforcer le clivage entre les deux secteurs médicaux. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES