Actualités santé

Mediator : début du processus d'indemnisation

Publié par le , Mis à jour le 02/09/2011 à 15:38
4 réactions Note
Depuis le 1er septembre, les victimes du Mediator peuvent s’enregistrer sur le site Internet de l’ONIAM (Office national d’indemnisation des accidents médicaux) afin de prétendre à une indemnisation suite au scandale lié à l’antidiabétique. Explications.

Explication du processus


Pour prétendre à une indemnisation, les victimes présumées du Mediator devront se déclarer sur le site de l’ONIAM via le formulaire de saisine nommé « FORMULAIRE DE DEMANDE D'INDEMNISATION auprès de l'office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) - DOMMAGES CAUSES PAR LE BENFLUOREX ».

Ces demandes seront soumises à une expertise afin de déterminer le ou les responsables (médecins, pharmaciens et laboratoires Servier) pour chaque victime. Ce ou ces responsables auront un délai de 3 mois pour offrir une indemnisation, sans quoi l’ONIAM indemnisera la victime. Bien sûr, l’organisme pourra ensuite à son tour se retourner contre le responsable en cas de refus de ce dernier.

Une procédure longue


Même si le processus est lancé, les victimes du Mediator devront encore attendre avant de toucher leur indemnisation. 

En effet, l’intervention d’experts qui déterminera les responsables pour chaque victime devrait prendre au moins 6 mois auxquels on ajoute les 3 mois de délai pour la réponse du responsable désigné.
Avant que ce cauchemar ne soit définitivement derrière, les victimes devront donc encore attendre quelques mois. 

L’avis de Mutuelle-land.com : la plupart des mutuelles santé ont informé leurs adhérents sur l’affaire Mediator, tout comme votre comparateur de mutuelles. Ce secteur s’est montré indispensable en matière d’informations sur le scandale. Mutuelle-land continuera de vous informer, jusqu’à l’issue de l’affaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
je voudrais savoir si nous allons recevoir une somme importante pour le medicament
Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
Bonjour Allanic,

Etant un comparateur de mutuelle, nous n'avons pas accès aux chiffres relatifs au montant d'indemnisation. Il s'agit d'une décision de justice et chaque victime devrait recevoir une indemnisation adaptée à son cas.

j'ai pris du médiator durant plus de trois ans pour cholestérol et glycémie élevée avec de l'hypertension traitée depuis 40 ans, depuis 1 an problème avec ma tension et le cardiologue vient de trouver une petite fuite mitrale, je vais faire un test d'effort.Que dois-je faire , ce sont les conséquences du médiator, avec mes remerciements, dois-je m'adresser à l'ONIAM

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour, 

Comme indiqué dans l'article, vous devez effectivement faire une déclaration auprès de l'ONIAM pour les litiges relatifs à la prise du Mediator.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES