Actualités santé

Mediator : l'enquête à échelle européenne

Publié par le , Mis à jour le 28/07/2011 à 14:30
Alors que l’affaire Mediator ne cesse de faire parler d’elle depuis des mois, une nouvelle enquête va être ouverte mais cette fois à l’échelle européenne afin de déterminer si oui ou non l’agence européenne du médicament est mêlée à des histoires de conflits d’intérêts.

Santé : la lutte contre les conflits d’intérêts est en marche


Souvenez-vous, nous avions évoqué la possibilité de l’existence de conflits d’intérêts au sein de l’Afssaps, l’agence française du médicament dans un de nos articles (Santé : Mediator, une histoire de conflits d'intérêts ?).

Si le scandale est né en France avec la découverte du danger du Mediator, pour les députés Europe Ecologie Eva Joly et Michèle Rivasi, il est clair que les responsabilités ne s’arrêtent pas seulement à l’Hexagone. Ainsi, suite à leur demande, l’Olaf (Office européen de lutte anti-fraude) va se pencher sur les éventuels conflits d’intérêts au sein de l’agence européenne du médicament (EMA).

Une refonte prochaine de l’EMA ?


Suspectée de tenir en sons sein « des canards boiteux » selon les termes du député Rivasi, l’agence européenne du médicament risque une refonte totale de son organisation. Certains membres de l’agence sont déjà visés, accusés d’entretenir des liens avec le laboratoire Servier, distributeur du Mediator.

Des têtes risquent de tomber prochainement…

Votre comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com continuera de vous informer sur l’avancée de l’affaire Mediator, sous toutes ces coutures !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES