Actualités santé

Médicaments contre l'hypertension : de nouveaux déremboursements

Publié par le

Pourquoi l'Olmésartan contre l'hypertension ne sera plus remboursé ?

Et ça continue encore et encore… La Sécurité Sociale ne remboursera plus un traitement lié à l’hypertension. Cette décision survient après une réévaluation de la part de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et prendra effet le 2 janvier 2017.

L'Olmérsatan ne sera plus remboursé par la Sécurité Sociale

L’Ansm vient récemment d’annoncer que la molécule baptisée Olmésartan ne sera plus prise en charge par l’Assurance Maladie à partir du 2 janvier 2017. Un délai de 6 mois donc, afin que les patients qui souhaitent changer de traitement ne le fassent pas brutalement. L’Ansm rappelle à ce titre qu’un traitement en cours ne doit pas être interrompu sans un avis médical.

Le traitement contre l’hypertension réévalué

Suite à sa réévaluation, basée sur le rapport risques/bénéfices des produits médicamenteux de la Haute Autorité de Santé (HAS), l'Olmérsatan serait jugé pas assez efficace. Pour l’Ansm, opter pour ce médicament contre l’hypertension revient à réduire ses chances de guérison et de traitement.

Cette annonce de déremboursement aura pour conséquence de changer les habitudes de prescription des médecins, renvoyant leurs patients vers des traitements plus efficaces. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES