Actualités santé

Médicaments : découvrez en un clic tous les effets secondaires !

Publié par le
L’agence européenne du médicament (Ema) a lancé fin mai un site (www.adrreports.eu) qui répertorie les effets secondaires de 650 médicaments, disponibles dans les Etats de l’Union européenne. Objectif : être transparent sur ces effets indésirables, information à ne pas négliger lors de la prise d’un médicament.
 

Centralisation des effets secondaires !


C’est la première fois qu’un site Internet propose un tel contenu ! Depuis le 30 mai dernier, les effets secondaires de 650 médicaments vendus en Europe y sont répertoriés et directement accessible au plus grand nombre. 

Il s’agit de données issues de la base de données européenne de pharmacovigilance EudraVigilange. Chaque autorité sanitaire et industriels pharmaceutiques des pays européens ont diffusé ces données relatives aux effets secondaires. 

Classés par médicament sous forme statistique, les effets secondaires sont facilement accessibles.

Un site en développement


Actuellement en anglais, le site proposera un accès en 23 autres langues de l’Union européenne courant juin. 

A l’avenir, les 650 médicaments dont les effets secondaires sont accessibles sur le site seront complétés par d’autres médicaments d’usage courant. 

Le mot de Mutuelle-land : le ministère de la Santé avait d’ailleurs lancé en début d’année une campagne de sensibilisation liée à l’usage des médicaments. Pour en savoir plus sur la campagne : « Les médicaments, ne les prenez pas n'importe comment » 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES