Actualités santé

Dé réductions sur les médicaments génériques pour les pharmaciens - Mutuelle-land.com

Publié par le

Ces derniers temps, on entend souvent parler des médicaments génériques. Il est généralement  question de leur efficacité ou encore de leur remboursement, que ce soit par l’assurance maladie ou par les mutuelles santé. Cette fois-ci, il est question des tarifs en vigueur pour les pharmaciens. Ces derniers peuvent désormais jouir d’une réduction pouvant aller jusqu’à 40 %.

Quelle réduction est désormais valables pour les pharmaciens ?

Jusqu’ici, les fabricants de médicaments génériques pouvaient octroyer aux officines des réductions allant jusqu’à 17 % sur les produits appartenant à cette catégorie. A souligner que la remise est applicable sur le prix hors taxe.

Un récent arrêté qui a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel change la donne. Désormais, les réductions commerciales qui peuvent être offertes aux pharmacies peuvent grimper jusqu’à 40 %. Une fois de plus, la baisse des tarifs s’applique sur les prix HT.

Plus de transparence

Par rapport aux rabais accordés aux pharmaciens, il est à souligner que les autorités avaient constaté l’existence d’autres réductions que les remises officielles. Celles-ci se présentent généralement sous la forme d’un contrat de coopération. Grâce à ces partenariats, il était possible de passer outre les limites fixées. Pour que la transparence soit de mise, la décision a été prise d’appliquer une hausse au budget de l’Assurance maladie concerné au titre de 2014 par le biais d’un arrêté qui déterminerait aussi le montant précis. Cette transparence sur les remises est indispensable pour la Sécu qui peut alors identifier les tarifs réels des médicaments génériques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES