Actualités santé

Médicaments : le sort du Multaq entre les mains des agences

Publié par le , Mis à jour le 09/08/2011 à 16:39
1 réaction Note
Le Multaq est un traitement contre les troubles du rythme cardiaque. Le rapport bénéfice/risque remis en cause par la Haute Autorité de Santé (HAS) a provoqué l’ouverture d’une étude sur le médicament. Les agences de santé appellent à la plus grande prudence contre le Multaq, tandis que le laboratoire qui le fabrique défend son traitement…

Les agences sanitaires contre le Multaq ?


Alors que la HAS remettait en cause le remboursement du Multaq, déremboursement éventuel de la Sécurité Sociale auquel le ministre de la Santé ne s’opposera pas, l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) préconise une grande prudence quant à son utilisation.

En effet, une étude clinique s’est brusquement arrêtée après des accidents cardiovasculaires, des hospitalisations et même des décès. L’agence française appelle donc les médecins à suivre de près les patients sous traitement.

De son côté, l’Agence européenne du médicament (EMA) se prononcera sur le sort du Multaq en septembre.

Le laboratoire Sanofi se défend


Et bien sûr, au milieu des décisions sur le sort du Multaq, le laboratoire Sanofi, qui commercialise le traitement.

Le directeur du laboratoire défend son produit. Son argument principal ? Si le Multaq est retiré du marché, quel autre médicament pourra le remplacer ? Le sort des patients dépend de ce médicament dont il estime que le rapport bénéfice/risque reste acceptable.

Pour plus de détail sur le Multaq lisez Santé : le sort du Multaq en septembre

La suite en septembre…

Le conseil de votre comparateur de mutuelle santé : si vous suivez ce traitement, ne paniquez pas. Demandez conseil à votre médecin, lui seul est à même de vous renseigner sur le comportement à suivre avec le Multaq.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
je suis oblgee de prendre ce medicament pour le coeur ,maintenent qu'il n'ai plus rembourse on peut se laisser mourir!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES