Octobre rose 2013 : le bilan

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Mise au point sur l'octobre rose 2013

Mise au point sur l'octobre rose 2013

octobre rose 2013 : la lutte contre le cancer du sein continue

La 9ème édition de la campagne « Octobre Rose » vient de s’achever sur un bilan plus que positif. Retour en arrière sur quelques évènements marquants de cette campagne destinée à la mobilisation nationale contre le cancer du sein.

Octobre rose 2013 : au cœur de l’évènement

Tout au long du mois d’octobre, la campagne d’Octobre Rose  a réussi a attiré un large public. De nombreuses villes françaises à l’instar de Val d’Ize, Montfort-sur-Mer, Fougère, Saint-Malo et la grande Métropole de Rennes ont vu l’organisation de plusieurs manifestations. Randonnée pédestre, balade familiale, zumba où se mêlent musiques et cardio-training, journée de rencontres et d’échanges, tels sont les programmes qui se sont succédé au cours de la campagne. Dans l’ensemble, l’enjeu sur lequel repose l’organisation de la campagne rose se présente comme « de taille » puisqu’il a été évoqué durant cette campagne qu’1 femme sur 8 sera concernée par le cancer du sein dans sa vie. 1 femme sur 3 en France ne se fait toujours pas dépister et 9 ans après le lancement du programme de dépistage organisé sur le cancer du sein, aucune progression concrète n’a été constatée. Il faut citer parmi les participants notoires à cette campagne d’octobre rose 2013 le ministère des Affaires sociales et de la Santé, la Mutualité sociale agricole (MSA), l’assurance maladie (CNAMTS), l’institut national du cancer (Inca) et le Régime social des indépendants (RSI).

Prise en charge du cancer du sein

La consultation d’un médecin généraliste et plus précisément les centres de radiologie est nécessaire pour soigner le cancer du sein. La prise en charge de ces actes se fait à hauteur de 70 % par la Sécu. Pour le reste, la patiente peut faire appel à une mutuelle santé qui lui épargnera aussi l’avance financière de ses médicaments à la pharmacie. Puisque le cancer du sein peut être mortel, il est donc primordial de faire une mammographie. D’ailleurs pour une telle initiative, on peut toujours compter sur une bonne mutuelle santé repérée facilement avec un site de comparateur en ligne.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Alicedsbx :
Nous attendons toujours le remboursement de frais datant du mois de juillet 2016.(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par halte-aux-nuls :
ayant bénéficier du portage salarial j'attendais un courrier m'informant de la fin(...) Lire la suite >