Actualités santé

Besoin d'un bridge : comment êtes vous pris en charge ?

Publié par le

Formé de plusieurs éléments, le bridge dentaire prend la place des dents manquantes. Il est fixé en définitive sur les dents et offre de l’esthétique à votre bouche. Il existe deux sortes de bridge : le bridge collé à ailettes et le bridge collé en fibres de verre.

Bridge dentaire : la prise en charge de la Sécurité sociale

Le plus utilisé, le bridge collé peut coûter entre 750 euros et 1200 euros, et n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Ce régime ne rembourse que les dents piliers à raison de 75.23 x 2 = 150.46 euros. Pour que votre bridge soit pris en charge, il est nécessaire de souscrire une mutuelle santé.

Le prix d’un bridge

Le bridge dentaire est onéreux. Il faut compter 3 fois le prix d’une couronne pour en obtenir un. Concernant la couronne, la Sécurité Sociale n’en rembourse qu’une. Chaque dentiste est libre de soumettre le prix selon sa convenance. Un dentiste peut selon ses diagnostics faire en même temps la pose de couronnes dentaires et celle d’un inter bridge. Ainsi, si vous prévoyez ce genre de soin, vérifier la part que votre mutuelle prendra à sa charge.

Le montant d’un inter de bridge coûte entre 250 euros et 350 euros, alors que le prix conventionnel de cet accessoire est estimé à 64,50 euros. Etant donné que la Sécurité Sociale rembourse 70% de ce prix, soit 45,15 euros, il restera à votre complémentaire santé ou vous-même, 19,35 euros à régler.

La souscription à une mutuelle dentaire est une bonne solution

Les garanties des mutuelles sont affichées en pourcentage. Pour convertir ce taux en euros, il faut multiplier le prix conventionnel de votre inter bridge par le taux mentionné sur votre devis de mutuelle.

Afin que l’offre que vous avez choisie soit intéressante, vous devez bien considérer les prises en charge et le coût des soins si voulez réduire les dépenses de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES